Zinc : évolue sous les niveaux de 2006 à 114.50$

Publié le par S.L

Les craintes sur la demande continue de chahuter le cours du zinc à la bourse de Shangai

Ces craintes sont quand même un peu justifiées quand on voit le niveau atteint par les réserves à la bourse de Shangai traduisant la faiblesse de la demande pour ce type de métal.

Scénario identique sur le LME

Sur le LME c'est pratiquement le même scénario puisque les réserves ont pratiquemment doublé depuis le début de l'année.

La fascination du pire

Nombreux sont les traders qui pricent des conditions économiques pires qu'actuelles, les répercutions sur les prix sont assez éloquentes et n'ont, je pense, pas besoin d'être étayées dans ce comment. L'auto entretien du "pire est à venir" est assez inquiètant surtout quand on sait que certains métaux ont touché des records un an aupravant.

Techniquement un rebond devrait se manifester rapidement à l'approche du seuil des 1000$

Il est vrai que le zinc avait commencé sa consolidation bien avant les autres métaux puisque son pic a été atteint à 4600$/t en décembre 2006. Depuis il n'a cessé de corriger pour évoluer aujourd'hui proche du seuil psychologique des 1000$.

En cas de franchissement des 1750$ c'est 2500$ qui serait l'objectif principal

Techniquement, le courant vendeur est toujours bien marqué, les pentes des indicateurs de tendances sont toujours orientées à la baisse et les oscillateurs bornés ne montrent pas de signes particuliers de retournement. Par précaution, on tentera de se placer via un tracker ou autre certificat au-dessus du niveau des 1750pts qui constitue à l'heure actuelle la seule résistance importante à court terme. En cas de réalisation de ce scénario, c'est l'objectif des 2500$ qui serait envisageable.

A la baisse il paraît difficile d'appréhender un quelconque support, tout à déja été pulvérisé et seul l'enfoncement du seuil des 1000$ pourrait vraiment déclencher une nouvelle vague de baisse mais jusqu'où difficile à dire. Les excés sont toujours compensés mais quand le reverting commence, il faudra vraiment des statistiques économiques vraiment rassurantes les prochains mois pour voir un revirement de sentiments sur le secteur des métaux.

S.L

Zinc : évolue sous les niveaux de 2006 à 114.50$

Publié dans Commodities

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article