Pétrole: poursuite du rebond après les commentaires du président de l'Opep à Oran

Publié le par S.L

WTI en hausse de 5.01% à 48.60$

Les cours de l'or noir accentuait leur rebond (+5.01% à 48.60$ sur le Jan 09) peu après le commentaire du président de l'Opep, Chakib Khelil, annonçant que tous les ministres de l'Opep étaient unanimes sur une réduction de la production pétrole.

Le discours du président de l'Opep soutient le cours du pétrole

Ce discours vient soutenir la tendance sur le contrat Future Janvier 2009, alors qu'il y a peu, nombreuses étaient les nouvelles qui plaidaient pour une poursuite de la baisse de la demande en énergie. Ne serait-ce qu'avec la non adoption par le Sénat américain du plan de sauvetage du secteur automobile ou bien encore de l'annonce récente par la chine d'une baisse de sa demande de pétrole de 3.5% pour le mois de novembre.

L'issue de la réunion de mercredi devrait donner le "la" pour la tendance future

La réunion a lieu mercredi, personne ne connaît encore le nombre de barils qui sera amputé à la production. Le ministre Iranien a proposé une baisse de 1.5 à 2 millions de barils/j tandis que le secretaire général de l'Opep, Abdullah al-Badri, a invité les adhérents à agir afin de corriger un excés d'offre d'environ 100 millions de barils/j, car les stocks sont trés élevés.

S.L

J'attends vos commentaires

Tryptique WTI Echéances roulées(Monthly,Weekly,Daily)

Pétrole: poursuite du rebond après les commentaires du président de l'Opep à Oran

Publié dans Energy & CO2 Markets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article