CAC 40 : simple normalisation ou retournement majeur à la baisse?

Publié le par S.L

-12.30% depuis le plus haut atteint à 4598pts

On est bien loin aujourd'hui des 4598pts que l'indice phare de la Bourse de Paris avait touché le 3 juin 2014. Accusant un repli de 12.30% depuis ses plus hauts atteints, l'indice pose maintenant le problème de l'estimation de la correction. Effectivement sur des horizons de temps courts, on peut identifier des croisements négatifs entre moyennes ainsi que des niveaux de sur-ventes importants sur certains oscillateurs.

Phase de retournement majeure ou simple consolidation?

Seulement voilà, sur des unités de temps plus importantes, on constate que le retournement n'est pas encore effectif. Si la baisse persiste alors début novembre nous devrions rentrer dans un nouveau "Bear Market". Historiquement le MACD Quaterly donne de bons signaux au niveau des cycles du marché.

Le target reste maintenu à 3700pts

Lors de notre précédente analyse nous avions calculé un target à 3700pts qui constituerait un bon point d'appui. Nous conservons cette cible comme principal support important pour jouer un "pull-back" important. Après un an pratiquement de hausse irrationnelle non pondérée par des corrections nous pourrions assister à une normalisation un peu brutale des marchés.

Vous trouverez deux triptyques l'un avec des unités de temps courtes et le second sur des unités très longues.

A vous lire,

S.L

Triptyque Unités Courtes

Triptyque Unités Courtes

Triptyque Unités Longues

Triptyque Unités Longues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article